Profil
  • Mon mot d'ordre

    « Je prends moins d’inscriptions, mais j’en prends vraiment bon soin! » Plutôt que d’avoir la ville remplie de pancartes « à vendre » avec ma photo et de travailler avec une multitude de clients à la fois, - ce qui m’amène à courir de gauche à droite sans trop de résultats - je prends moins d’inscriptions à la fois, mais je suis aux petits oignions pour mes clients!

    J'applique tout mon professionnalisme pour trouver le meilleur acheteur pour chaque propriété qui m’est confiée. Je suis certain que les acheteurs que je représente sont à leur tour gagnant de m’avoir choisi pour les guider vers leurs prochaines demeures. Je ne fais jamais de fausses promesses et je peux vous assurer les meilleurs résultats!

  • Ma formation

    J’ai réussi avec succès et obtenu mon certificat pour le programme de formation de courtier immobilier au Collège de l'Immobilier du Québec en 2009.

    Dès le début de ma carrière, j'ai eu l'occasion de travailler avec les meilleurs courtiers. J’ai pu me familiariser avec tous les documents légaux et j’ai appris à examiner les points importants et à éviter les embûches du domaine des courtiers. J'ai été honoré de recevoir la mention "Recrue de l'année" après ma première année de travail à titre de courtier immobilier.

  • Que signifie mon certificat Qualité du Service à la Clientèle (QSC) ?

    « Quality Service Certification » (QSC) est un programme américain qui existe au Québec depuis décembre 2010 en collaboration avec la Fédération des chambres immobilières du Québec. Ce programme a pour but (participation volontaire des courtiers) de mesurer de façon transparente la satisfaction réelle des clients. Cette compagnie indépendante utilise des sondages de satisfaction de la clientèle qui permettent d’évaluer les services offerts par les courtiers certifiés QSC. Les consommateurs peuvent consulter en tout temps le profil d’un professionnel de l’immobilier certifié « Qualité du Service à la Clientèle » afin d’évaluer le degré de satisfaction d’anciens clients ayant utilisé ses services. Je n'ai rien à cacher à mes clients. C'est la seule façon de travailler pour moi et pour m'assurer d'un service à la clientèle de qualité qui répond à leurs souhaits et leurs attentes.

    Logo Qsc
  • Ma passion

    Pour moi, mon travail est devenu une passion qui m'apporte une vraie satisfaction professionnelle au quotidien. Rencontrer des gens, discuter avec eux, créer un lien et les aider à réaliser leurs objectifs est extrêmement motivant et valorisant pour moi. Voir le sourire des nouveaux acheteurs excités à l'idée d'emménager dans leur nouveau nid; celui des vendeurs qui ont obtenu plus et plus rapidement qu'ils ne le croyaient! Et par-dessus tout, ce qui me touche personnellement le plus, c'est quand un client me recommande à un ami, un collègue, un membre de sa famille. Pour moi c'est la plus belle marque de confiance qui démontre que je suis sur la bonne voie. Me remercier c’est me référer, et je suis vraiment chanceux de pouvoir compter sur l’appréciation de mes clients.

  • Mes spécialités

    Vous désirez trouver le meilleur acheteur pour une propriété située dans un immeuble à CONDOS ou bien en acheter une? J'ai développé au cours des années une expertise sur ce genre de propriété. RÉSIDENCE UNIFAMILIALE : un bungalow, un split, un cottage... Je serai heureux de vous trouver le meilleur acheteur pour votre immeuble ou vous aider à trouver la maison qu'il vous faut. MULTI-LOGEMENTS : 2-plex, 3-plex ou plus, BORD-DE-L'EAU? Au plaisir, passez-moi un coup de fil.

  • Mon point de vue des gens qui désirent vendre leurs propriétés eux-mêmes

    Saviez-vous qu'en moyenne 95 propriétaires par jour, dans la région du grand Montréal, choisissent et préfèrent faire confiance à un courtier plutôt qu'à un site Internet? Tout le monde connaît ces sites « à vendre par propriétaire » (ÀVPP). Cependant tous les jours, 95 personnes comme vous, pas plus pressés que vous, tous aussi capable que vous de trouver un acheteur seul sans courtier,  choisissent  et  préfèrent  confier leur propriété à un courtier. Chaque jour, nos clients savent que nous offrons tout ce que ces sites offrent, mais en plus nous offrons l'élément le plus précieux - quoi? ... Les acheteurs... Tous ces sites proclament : « Vous, vous trouvez l'acheteur - on va vous aider ».

    Nous, nous disons : « On vous trouve l'acheteur et puis nous vous aidons jusqu'au bout! » Les agents immobiliers sont un réseau d'une très grande puissance, car il n'en existe qu'un. Nous avons quelques fois tendance à croire que tous les gens se rassemblent et qu’ils sont ensemble quelque part dans un réseau. Ce réseau, c'est nous, nous les courtiers qui échangent entre nous. Les courtiers sont les guides qui réussissent à réunir les vendeurs et les acheteurs pour une même propriété. Les sites ÀVPP ne seront jamais un réseau. Ils resteront peut-être ce que l’on pourrait appeler un simple babillard ou une vitrine pour regarder. Parfois, c'est une très belle vitrine, très sophistiquée, mais cela reste qu’une vitrine, qu’un babillard dans lequel on peut seulement regarder.

    Cependant, il n'y aura personne pour l’acheteur qui s'en va, parce que cette propriété n’a pas fait son affaire, personne pour lui dire "Viens, maintenant j’ai compris ce que tu cherches, je vais te la trouver". Il n'y aura personne pour lui en montrer plusieurs autres et surtout qui va le faire comme, nous le faisons - gratuitement (parce que l'acheteur peut changer d'avis et s'en aller, disparaître dans la brume et nous l’avons fait réellement pour rien). Alors, qui fait tout cela pour vous sur ces fameux sites de ventes par le propriétaire? 

    Savez-vous à quoi cela me fait penser? Imaginez celui qui recherche un acheteur comme quelqu’un qui a faim. Il veut de la nourriture et il voit un restaurant qui se nomme « Site des Annonces » qui offre un grand service! Autrement dit, les tables sont bien mises, les couverts sont posés, les serveurs et serveuses sont là aussi, les chefs sont en arrière, la cuisine est prête. Oups, mais il n'y a pas de nourriture. C'est exactement cela tous ces « Sites des Annonces » qui offrent tous les services - sauf une chose - l'acheteur!  Mes clients eux ce qu'ils veulent c'est l'acheteur.  Alors, je dis à mes clients « Mais si vous voulez entrer au restaurant, vous avez faim, n’est-ce pas? » Vous entrez au restaurant et vous vous demandez « Qu’est-ce qu'ils vendent? » Mais qu’est-ce qu'ils vendent dans tous ces « Sites des Annonces »? Ils ne le cachent même pas, ils le disent ouvertement, légalement, dans des sessions d'information (j'y ai moi-même assisté) - « Ah, regardez, on vous offre tous les services ».

    Ce ne sont pas les services que vous cherchez.  Vous voulez un acheteur et  (tous ces Sites des Annonces)  eux ils ne vous l’offrent pas!  Et en plus avant d'y entrer dans ce restaurant de services « Site des Annonces » qu'est ce qu'ils vous disent? - « On va vous facturer de l'argent avant d’entrer ». Retenez bien ceci - chez-nous (les courtiers) on a quoi? - un restaurant tout équipé... Le service est inclus, de toute façon il est gratuit. Tous mes services sont gratuits et je ne suis jamais payé pour cela! Vous me payez seulement qu’une fois que vous aurez mangé (lorsque je vous aurai trouvé un acheteur). Vous entrez - c'est gratuit et en plus on vous offre la chance de goûter avant même de manger! Je vous apporte une offre, vous goûtez et si cela ne fait pas votre affaire alors vous ne payez rien. Vrai ou faux?

    Voyons donc, soyons réalistes. Vous méritez mieux que de confier votre projet à des babillards, ce que sont en réalité tous ces « Sites des Annonces ».

  • Quel temps de l'année est le plus propice à la vente d'une propriété ?

    Posez-vous cette question simple : à quel moment de l’année  les acheteurs  préfèrent-ils magasiner leurs prochaines demeures? En travaillant avec mes clients-acheteurs, je constate chaque fois qu'il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question : (les acheteurs) eux, ils magasinent durant toute l'année, selon leur propre emploi du temps. On s'entend là-dessus? Donc, toutes les saisons sont bonnes pour trouver un acheteur pour votre propriété. Ce sont les stratégies et la mise en marché qui font toute la différence pour arriver à vos buts, pour vous assurer de la qualité de l’acheteur que je vous amènerai. J’en ai des plus efficaces à vous offrir pour trouver votre propriété ou un acheteur sérieux.

  • Quels conseils donnerais-je à des acquéreurs d’une première propriété ?

    Me donner la chance de  me rencontrer ! Et non seulement à un premier acheteur, mais tout acheteur qui souhaite faire l’acquisition d’une propriété. Rien n’est plus rassurant que d’avoir un courtier pour négocier fermement. Un professionnel de l’immobilier a également un accès permanent aux nouveautés du marché et aux baisses de prix tant recherchées et de plus - mes services sont gratuits. Je suis un outil vraiment incontournable pour tous les acheteurs sérieux!